Beau succès des deux concerts d’automne de Résonance

Les choristes se sont très bien sortis du piège de la programmation des concerts 2023 posé par Cécile Duverger, qui les a fait travailler sur Thomas Tallis, Anton Bruckner et surtout le contemporain Karl Jenkins.

Près de 80 personnes ont assisté au concert du samedi soir 30 septembre à l’église Saint-Clément de Cherbourg, et elles se sont montrées généreuses à l’entracte au profit de l’association Teranga Cherbourg pour la construction d’une classe au Sénégal. Pour une fois, la cheffe de choeur a accepté deux « bis »! C’est dire…Même les trois trombonistes, très appréciés pour leurs prestations en trio, se sont associés à ce rappel.

Le concert du dimanche après-midi a déplacé un peu moins de monde chez les soeurs bénédictines de Valognes mais l’ambiance a été tout aussi chaleureuse. Le public a été très impressionné par l’exécution de l’Exultate Jubilate de Karl Jenkins, dont les difficultés ne sont plus à démontrer. Etait-ce la perspective d’en finir avec cette belle saison 2023, le choeur a terminé les enchaînements à pleins poumons!

L’année 2023 se termine avec le départ de la présidente Brigitte Boissel, qui a cédé sa place pour les discours à la nouvelle présidente Aude Chervy. 

Claude Le Gangneux quitte Résonance à regret après en avoir vécu toute l’histoire. Elle a reçu un magnifique bouquet sous les applaudissements, et Cécile Duverger a été également très fleurie et remerciée pour sa compétence, son énergie à dompter les choristes, et son humour qui fait toute l’ambiance du choeur. 

Ce n’est pas un hasard si de nouveaux choristes sont annoncés dès mardi pour le démarrage de la nouvelle saison à 20 heures au foyer Jacques-Prévert à Octeville.

Quelques images en coulisse avant l’effort….

Laisser un commentaire