Assemblée générale 2024: Une année faste pour Résonance

 

L’assemblée générale de Résonance s’est tenue dans la foulée de la dernière répétition au foyer Jacques-Prévert à Cherbourg-Octeville. Le moral est au beau fixe. 

Aude Chervy, la présidente, a rappelé le succès des prestations de la saison, auxquelles s’est ajoutée au mois de mars dernier la participation remarquée du choeur au happening artistique de Tom, au Point du Jour, sur le thème de la loi sur l’immigration.

Le concert du Vast a permis d’aider l’association pour le Rayonnement de l’église à hauteur de 450 euros pour apporter une pierre à la restauration d’un magnifique tableau. Quant au concert d’Octeville, il a fait le plein de l’église Saint-Martin et s’est terminé par une ovation debout. 

Cécile Duverger, la cheffe de choeur, ravie d’avoir accueilli de nouvelles voix d’hommes, a tout de même annoncé de petites retouches avant les prochains concerts. Celui de l’église Saint-Clément samedi 28 septembre à 20h30 sera dédié à l’association France-Rein et devrait être honoré par la présence des élus de Cherbourg. Par ailleurs, l’ensemble choral est très attendu à Rocheville dimanche à 17 heures, une église où les choristes chanteront pour la première fois.

Cécile s’est aussi réjouie des commentaires élogieux recueillis à la fin des concerts, notamment concernant le respect des nuances, ce qui n’a pas toujours été le fort du choeur.

Le trésorier Yves Mallet (notre photo) affiche lui aussi un grand sourire, puisque les comptes sont très bons et vont permettre de ne pas augmenter les cotisations, toujours fixées à 50 euros partitions comprises. Ces recettes  rendent également possible la participation d’un quatuor de musiciens pour accompagner Résonance lors de sa nouvelle saison.

C’est un répertoire résolument baroque qui attend les choristes, avec Haendel et Durante au programme, sur des airs grandioses dont le God Save The King! L’oeuvre contemporaine sera issue des créations d’Arvö Part, qui a laissé de bons souvenirs à toute l’équipe voilà quelques années avec son magnifique…Magnificat.

Les membres sortants du bureau ont tous été réélus à l’unanimité. Et Cécile Duverger a été vivement remerciée pour son engagement total et amical au service du choeur.

Une petite surprise attendait Cécile à la fin de l’AG sous les applaudissements des choristes.

Laisser un commentaire