
Mardi dernier 20 mai 2025, les quatre musiciens chargés d’accompagner le chœur Résonance cette année ont participé à la répétition au Foyer Jacques-Prévert d’Octeville.
Au violon, Hélène del Medico, professeur au conservatoire de Cherbourg, Jean Baptiste Bernuit, professeur à l’école de musique des Pieux et Beaumont. A l’alto, Florence Sys, professeur au conservatoire de Cherbourg, et au violoncelle: Jet Planken comme l’an dernier.
Avec ce quatuor de cordes, les airs royaux de Haendel et les lamentations de Durante prennent une toute autre allure. Cécile Duverger a dû mener de front la conduite des choristes et la gestion des cordes qui découvrent les partitions et les nuances souhaitées par la cheffe de choeur. Comme d’habitude avec beaucoup d’énergie et de compréhension.
La répétition avait commencé a cappella par les oeuvres d’Arvo Pärt, que les choristes commencent à maîtriser. Il reste un mois exactement pour interpréter ces oeuvres après les avoir déchiffrées et assimilées depuis le début de la saison. Les premiers concerts sont prévus le samedi 21 juin à 20h30 à l’église du Vast et le mardi 25 juin à 20h30 à l’église Saint-Martin d’Octeville.
Les choristes ont rendez-vous lundi prochain (et pas mardi) pour tester leur voix dans l’acoustique de l’église Saint-Martin, à 20 heures.
