C’est déjà la rentrée pour les choristes de Résonance!

Résonance n’a pas trainé à reprendre ses activités pour une saison 2025/2026 qui promet.

Avant de revenir dans un prochain article sur le menu des concerts 2026 dans lesquels il faudra se mesurer, entre autres, à l’incroyable prouesse rythmique de la Guerre de Janequin, il faut saluer l’enthousiasme des choristes qui ont retrouvé leur cheffe de choeur bienaimée avec bonheur mardi.

Cécile Duverger n’a rien perdu de son humour pendant les vacances, et a raconté des aventures culinaires qui ont fait mourir de rire son assistance.

C’était avant de revenir aux choses sérieuses, avec la révision des oeuvres de l’an dernier inscrites aux concerts des 27 et 28 septembre prochains à La Glacerie et Barneville.

Cécile s’est attachée à parfaire le travail qui avait pourtant valu des ovations debout au mois de juin au Vast et à Octeville. Pour certains, il a fallu puiser dans les mémoires pour être à la hauteur de l’événement. Dans l’ensemble, le choeur a passé avec les félicitations du jury l’épreuve de la remise en jambe, sur les oeuvres de Arvo Part, les Lamentations de Durante et le Heart is Inditing de Haendel.

Il manquait quelques vacanciers, notamment chez les ténors. L’effectif sera plus fourni mardi prochain à 20 heures pour la prochaine répétition au foyer Jacques-Prévert d’Octeville. Les musiciens rejoindront les choristes pour une répétition commune le 16 septembre.

Laisser un commentaire