Une ambiance euphorique pour les deux derniers concerts 2025 de Résonance

Petite larme de la cheffe de choeur, échanges fusionnels entre les choristes, musiciens couverts de fleurs: les deux derniers concerts de la saison ont une nouvelle fois démontré la cohésion du groupe et ses progrès dans tous les pupitres.

A Barneville dimanche, l’église était pleine et le public a salué la prestation de Résonance en applaudissant debout, ce qui lui a valu une nouvelle salve du « Zadock the Priest » de Haendel, final époustouflant des airs royaux avec son « God save the King » et ses « Alleluia » d’une précision d’horloger. 

Cécile Duverger, à la baguette pour le choeur amateur cherbourgeois et ses quatre musiciens, avait prévenu que la seconde partie du spectacle allait faire du bruit. Les choristes ont tout donné, dans la joie et la bonne humeur. Ils avaient su tout de même auparavant chanter dans la nuance pour les trois oeuvres contemporaines d’Arvo Part et les magnifiques « Lamentations » de Durante.

Même succès la veille à l’église du village de La Glacerie, devant une petite soixantaine de personnes. Une assistance moins fournie qu’espéré car il s’agissait de venir en aide à l’association pour le développement des soins palliatifs. Finalement, la corbeille s’est très bien remplie, et Résonance va pouvoir arrondir la somme collectée grâce à son concert du dimanche.

Dès ce mardi soir au foyer Jacques-Prévert, il faudra changer de partitions pour s’attaquer à un nouveau programme dont seule Cécile Duverger a le secret. Poulenc, Barber, Dvorak et la terrible « Guerre » de Jannequin sont au menu.

Quelques images des dernières mises au point avant le dernier concert, dont une répétition inhabituelle à l’extérieur de l’église

La collecte réalisée par les bénévoles de l’association pour le développement des soins palliatifs a finalement été bonne, malgré une affluence plus modeste à l’église de La Glacerie.

Laisser un commentaire