
Selon notre présidente Brigitte Boissel, la rentrée de Résonance sera tout à fait inhabituelle. La mairie et le bon sens nous demandent de respecter les gestes- barrières, soit 4m2 par choriste debout , 1 m d’intervalle entre choristes assis, masque , désinfection , aération, précautions pour ceux qui auraient contracté la Covid ou auraient été en contact avec une personne malade.
Nous essaierons de jouer le jeu, assure évidemment la présidente de Résonance, qui a par ailleurs posé à la mairie plusieurs questions.
– le cours de gym qui précède notre répétition procède-t-il à une aération ? Les personnes qui fréquentent le foyer dans l’après-midi viendront-elles ? dans quelles conditions d’aération et de désinfection ? Les toilettes seront-elles accessibles ? seront-elles nettoyées ?
Les réponses dépendent de deux autres services de la mairie (sports et solidarité).
Pour l’instant , on sait seulement que les toilettes seront disponibles.
Brigitte viendra avec du gel hydro-alcoolique et des lingettes . Il faudra déplacer des tables.
Deux nouveaux choristes
Cette reprise nous permettra de reprendre contact , d’accueillir une nouvelle alto et un nouveau basse .
« Nous essaierons de chanter, peut-être masqués , comme le ministre Blanquer le demande aux collégiens . Chanter des chants que nous aimons , sans forcer, pour le plaisir d’être ensemble. Comme Cécile me le disait au téléphone, nous ne pouvons pas prétendre actuellement pouvoir donner des concerts en juin , il y a trop d’incertitudes », annonce avec prudence Brigitte Boissel
« Nous discuterons de tout cela mardi. Cécile et moi comprenons très bien les réticences éventuelles de certains d’entre vous. »