David et son ensemble baroque ont refusé du monde à Cherbourg!

Covid oblige, il n’y avait pas assez de places dimanche 26 septembre dernier à 17 heures dans le grand Salon de la mairie de Cherbourg pour accueillir tout le public. Il a fallu ajouter des chaises au dernier moment dans le couloir pour que les plus mordus puissent assister au concert de BaroKentin.

Plusieurs membres de Résonance, dont Cécile Duverger, s’étaient déplacés pour saluer le travail de David Lemonnier, pianiste du choeur, entendre Bach et Pergolese, mais aussi découvrir ou redécouvrir des compositeurs baroques moins fréquemment joués, comme Joseph Bodin de Boismortier, Karl-Friedrich Abel ou Jean-Marie Leclair.

Les musiciens ont joué à la perfection leur partition, au point qu’ils ont eu droit aux rappels en fin de concert. C’est quand même semble-t-il Bach qui a fait la plus forte impression avec un poignant concerto pour deux violons et orchestre en Ré mineur BWV 1043 que notre ami David avait adapté pour deux violons et basse continue.

Bravo à Faustine Nondier (très sollicitée à la flûte traversière), Elise Bray et Ivanne Péguet au violon, Jet Planken au violoncelle et David Lemonnier au clavecin et à la direction.

Laisser un commentaire