Dimanche dernier 2 avril à la salle Prévert d’Octeville, la trentaine de choristes de l’ensemble Résonance de Cherbourg a profité des connaissances extraordinaires de Marie-Paule Bonnemasson pour améliorer les postures et les voix.


La chanteuse professionnelle, voix impressionnante et charme au diapason, a su rester simple et compréhensive pour faire passer le message que notre corps est en eau et qu’il faut savoir l’utiliser pour le confort de notre voix.
Dans le monde concret, ses explications se sont traduites par une formidable avancée dans l’interprétation des oeuvres de Bruckner et de Jenkins. Le « Jubilate » que beaucoup appréhendent pour sa complexité, ses rythmes syncopés et à géométrie variable, a fini par faire …jubiler le groupe.

Il faut dire que le repas en commun, confectionné par les chanteurs eux-mêmes, avait de quoi mettre de l’ambiance avant d’affronter la seconde partie de cette formation.
Marie-Paule a eu la gentillesse de saluer la facilité avec laquelle le choeur a intégré ses conseils. Il faut dire qu’il y avait une grande marge de progression. La satisfaction se lisait aussi sur le visage de la cheffe Cécile qui a humblement profité également des échanges avec la chanteuse.
Une expérience à renouveler !

