Beau succès pour le concert 2023 de Résonance à Octeville

L’église Saint-Martin d’Octeville était quasiment pleine mardi soir 27 juin pour le second concert de Résonance.

Après avoir bien négocié la première de la saison à Flottemanville dimanche, les choristes avaient corrigé certaines imperfections relevées par Cécile Duverger et c’est avec un peu plus de confiance qu’ils ont abordé le programme difficile de la saison 2023.

Le public, au début, n’a pas osé applaudir entre chaque oeuvre, mais après les chants Renaissance a capella de Tallis, l’entrée en lice de Karl Jenkins et ses étonnantes compositions a suscité des salves d’applaudissements.

L’arrivée des trois trombones en seconde partie pour Anton Bruckner a achevé de donner du …corps à ce concert jusqu’au Psaume 114, une oeuvre rarement jouée et enregistrée, comme l’a souligné Brigitte Boissel, la présidente du choeur.

Des fleurs pour Cécile

Même si chacun a bien conscience parmi les choristes et leur cheffe que tout ne fut pas parfait, le verdict final a été donné par le public qui en a redemandé. Hélas, il n’y avait que le cantique de Jenkins pour satisfaire les appétits, alors que le choeur aurait bien aimé tenter de reprendre le Jubilate, à ses risques et périls!

Cédric, nouveau venu chez les basses, a offert à Cécile Duverger un magnifique bouquet de fleurs, tandis que les trombonistes recevaient un petit cadeau de remerciement pour leur prestation. La grande famille de Résonance s’est retrouvée au foyer Prévert après le concert pour un pot amical en compagnie d’une partie du public.

Une réflexion sur « Beau succès pour le concert 2023 de Résonance à Octeville »

  1. Merci Philippe pour cet article, rendez vous aux prochains concerts pour de nouvelles aventures. Les photos sont également très belles, elles gardent plus vivants ces moments partagés, remplis de doutes et d’émotion.
    Belles vacances musicales à toutes et à tous.
    Laure.

    J’aime

Laisser un commentaire