Résonance a fêté le divin enfant

Moment de joie mardi 19 décembre lors de la dernière répétition de l’année 2023 de Résonance. Après avoir travaillé la litanie de Monteverdi et les trois premières Paroles du Christ de Gounot, le choeur a fêté Noël avant l’heure.

Sur une idée de la nouvelle présidente Aude Chervy, l’association a offert un joli banquet de friandises et de gâteaux aux choristes, arrosé de vin chaud confectionné par la présidente elle-même, aidée à la décoration, en famille, par la jeune Rose.

La soirée était placée sous le signe de la jeunesse puisqu’au moment de conclure la répétition et de passer aux choses sérieuses, Emeline et son conjoint Valentin sont arrivés avec le petit Elliot dans son berceau, âgé seulement de quarante jours et déjà habitué à la musique puisque sa maman chantait encore quelques jours seulement avec le choeur avant sa naissance.

Les choristes ont alors entonné un magnifique « Douce nuit » qui allait parfaitement avec l’arrivée du bébé. De nombreux cadeaux attendaient les parents.

Pendant le vin chaud de Noël, un projet de concert a été évoqué. Il aurait lieu au Point du Jour à Cherbourg fin février, sur une musique spécialement composée par un jeune musicien cherbourgeois sur le thème des migrants.

Laisser un commentaire